Réalisation de l’identité visuelle de Langkawi hotel and beach resort

à propos de l’hôtel.

Isolé sur une petite île au nord ouest de la Malaisie, l’hôtel est en immersion avec la nature. C’est un hôtel haute gamme avec de superbes prestations afin que les clients s’y sentent au mieux. L’hôtel se veut zen, élégant et éco responsable.

L’identité visuelle.

Nous avons decidé de laisser les paysages s’exprimer d’eux mêmes en travaillant de façon minimaliste avec des éléments simples et efficaces ce qui apporte de la légèrté.

Le logo.

L'élément le plus important de la communication.

La première ébauche que nous avons faite représente un soleil couchant divisé en 4 étapes avec 4 nuances de gris pour illustrer les 4 saisons mais également la hauteur du soleil pendant celles-ci.

Sauf, que le gris se fond mal dans le décor, c’est pourquoi nous avons réalisé le deuxième logo que nous avons choisi parce qu'il représente la forme de l'île portant le même nom que l'hôtel.

Il est également divisé en quatre partie afin de représenter la chaîne à laquelle l'hôtel appartient(Four Seasons). L'île vue du haut et la couleur verte rapporte l'image naturelle de la marque.

La typographie.

Lato regular

abcdefghij qlmnopqrst uvwxyz 0123456789 ?;,!:/”

Lato bold

abcdefghij qlmnopqr stuvwxyz 0123456789 ?;,!:/”

La Lato est une typographie légère et épurée. Elle correspond très bien à notre charte graphique. Dans laquelle même le texte respire.

Les réalisations.

Afin de promouvoir au mieux l'hôtel, nous avons effectué différentes réalisations.

Parmi celles-ci figurent :

Le site web.

Mac

Nous avons réalisé un site web dans un style très épuré, avec de grandes images, et avec un blanc qui n'a pas peur de s'affirmer.

En effet, pour donner du rythme ainsi que de la respiration à notre interface, nous avons ajouté de grands espaces à notre contenu, mais également une police qui allège le tout.

Les cartes de visite.

Cartes de visite

Afin de promouvoir facilement l’hôtel, nous avons créé des cartes de visite, celles-ci sont très simples, elles ne montrent que le logo sur leur face avant.

Tandis que des informations telles que le numéro de téléphone ou encore une adresse ne sont visibles qu’à l’arrière.

Le catalogue.

Comme dit précédemment, nous avons également réalisé un catalogue. Nous avons choisi un format paysage afin de mettre les photos ( qui parlent d'elles mêmes) en avant un maximum. Afin de respecter l'image de l'hôtel, les textes sont travaillés de façon à garder une mise en page simple, élégante et aérée.

Comme dit précédemment, nous avons également réalisé un catalogue. Nous avons choisi un format paysage afin de mettre les photos ( qui parlent d'elles mêmes) en avant un maximum. Afin de respecter l'image de l'hôtel, les textes sont travaillés de façon à garder une mise en page simple, élégante et aérée.

Les invitations.

Catalogue fermé

En raison de ses 10 ans, l’hôtel a organisé un évènement. Des faire-parts ont été réalisées afin d’inviter les 30 clients les plus fidèles à venir passer un weekend offert par la maison.

Encore une fois, nous n’en n’avons pas trop fait, nous sommes allés droit au but, expliqué le pourquoi, le comment et enfin le où.

La bougie parfumée.

Catalogue fermé

Rare et subtile, le jasmin se conjugue au travers de cette bougie à des notes de fleurs blanches.

Nous voulions créer des bougies parfumées tout en respectant le coté naturel et écologique du projet, nous avons donc développé l'idée qu'elles soient coulées à la main, et fabriquées avec une cire 100% végétale et avec des mèches naturelles 100% coton.

Les accroches-portes.

Catalogue fermé

Pour les accroche porte nous avons suivi la même logique en restant toujours sur l'idée d'aérer les informations, et en mettant que l'essentiel, rien de superflu, rien de trop.

Nous avons voulu rester dans l'écologique en privilégiant une impression sur papier recyclé. Et nous somme restés dans les mêmes tons que pour la bougie, c'est à dire un vert clair naturel.

Le ressenti.

En finalité, nous avons apprécié travailler sur projet voir les différentes réalisations prendre forme a été très satisfaisant.